Photo : F. Schuldt

Journée Européenne de Jeunesse 2009 : Le mega-évènement prend forme !

Photo : F. Schuldt

Dortmund. Une deuxième réunion préparatoire a eu lieu jeudi et vendredi à Dortmund pour la Journée Européenne de Jeunesse de l’Église néo-apostolique prévue pour 2009. 23 représentants de toutes les Eglises territoriales européennes se sont rassemblés sous la présidence de l’apôtre de district Armin Brinkmann, afin de définir les éléments principaux de la teneur de la manifestation et de son organisation. Ils seront présentés pour approbation aux apôtres de district européens à fin novembre lors de l’assemblée des apôtres de district.

« L’idée prend forme ! »

L’apôtre de district Armin Brinkmann, président de l’Église néo-apostolique territoriale de Rhénanie du Nord-Westphalie et hôte de l’assemblée a été choisi  par la direction internationale de l’Église pour présider le groupe responsable des travaux préparatoires. Pour montrer l’état d’avancement de la planification, il l’a comparé au déroulement de la vie. L’idée est née, et il importe maintenant de développer et coordonner des actions concrètes relatives à la teneur et à l’organisation de la manifestation. Le groupe préparatoire sera spécialement attentif à assurer la couverture des dépenses liées à ce grand évènement. A cet effet,  l’Eglise prévoit de chercher des mécènes.

Un point important de la séance a été la création de neuf groupes de travail qui se préoccuperont entre autres de définir de manière détaillée les contenus théologiques ou musicaux. Des premières mesures ont été discutées en relation avec le travail de communication extérieure. Une devise commune et un logo pour la Journée de Jeunesse devront être créés. Le lancement d’un site Internet propre à la manifestation est également prévu pour le printemps prochain.

Les participants à la réunion ont discuté quelques-uns des objectifs de la Journée Européenne de Jeunesse. Le premier but sera de souligner notre attachement à Jésus-Christ : Nous sommes touchés, aimés et envoyés par Jésus – cette phrase-clé est à la base de toutes les autres réflexions. D’autre part, les quelque 40 000 participants attendus pourront se sentir comme à l’abri au travers de la communion avec les frères et sœurs en la foi venus de tous les horizons.  

La Journée Européenne de Jeunesse aura lieu du 21 au 24 mai 2009 sur le territoire de la Foire de Düsseldorf.  Elle concernera les jeunes gens âgés de 14 à 30 et provenant de tous les pays européens.

Le groupe préparatoire comprend des représentants de toutes les Eglises territoriales européennes,  ainsi qu’Andrea Schnizer, rédactrice de la publication pour la jeunesse néo-apostolique « spirit ».

25 August 2006