Des changements dans la direction de l’ENA Suisse interviendront lors d’un service divin solennel en octobre 2006

Zurich. Par lettre circulaire, l’apôtre de district Armin Studer, président de l’Eglise néo-apostolique de Suisse, a annoncé que des changements interviendront dans la direction de l’Eglise territoriale dimanche 22 octobre 2006 : l’apôtre Rudolf Schneider (65) et l’évêque Hanspeter Nydegger (65) seront mis à la retraite. Un apôtre et deux évêques seront institués pour leur succéder.

Dimanche 22 octobre 2006, l’apôtre-patriarche Wilhelm Leber tiendra un service divin dans la communauté de Zurich-Seebach, qui sera retransmis par satellite en Suisse et dans les communautés européennes du champ d’activité de l’apôtre de district. Dans la semaine précédant ce service, une conférence mondiale des apôtres de district aura lieu à Zurich. De ce fait, tous les apôtres de district accompagneront l’apôtre-patriarche.

A cette occasion, et comme annoncé par l’apôtre de district Studer dans sa circulaire, l’apôtre Rudolf Schneider et l’évêque Hanspeter Nydegger prendront une retraite bien méritée. Tous deux ont servis plus de 40 ans comme serviteurs ministériels de l’Eglise néo-apostolique. L’apôtre de district écrit à ce sujet : « Nous éprouvons une grande reconnaissance pour tout l’amour reçu, les nombreux sacrifices et le travail bénéfique dont nous avons pu bénéficier ».

L’évêque Heinz Lang (57) reprendra, en tant que nouvel apôtre, le champ d’activité de l’apôtre Schneider. D’autre part, l’apôtre-patriarche instituera deux nouveaux évêques, à savoir Philipp Burren (50) et Markus Fehlbaum (55). Le futur évêque Philipp Burren sera également le nouveau secrétaire personnel de l’apôtre de district, en remplacement du nouvel apôtre.

Dans sa lettre aux communautés, l’apôtre de district Studer informe également sur l’état de santé de l’apôtre de district en retraite Peter Dessimoz, qui se remet lentement d’une attaque. L’apôtre de district Studer a pu observer des progrès notables, en particulier au niveau de la parole.

23 August 2006