Singapour et Shanghai seront désormais sous la responsabilité du Canada

Dortmund. La responsabilité des communautés néo-apostoliques de Singapour et des régions de la Chine - jusqu'à présent confiées sur les plans spirituel et financier à l'Eglise territoriale de Rhénanie-Westphalie - sera transférée à l'Eglise territoriale du Canada à partir de 2004. L'apôtre Armin Brinkmann communique cela par circulaire à la demande de son apôtre de district Wilhelm Leber.

L'Etat de Singapour, la région de Shanghai, ainsi que les villes de Xian et Wenzhou ont été visités pendant des années par des frères du ministère de l'Eglise territoriale de Rhénanie-Wesphalie afin d'y assurer le soutien spirituel et financier des frères et sœurs néo-apostoliques habitant dans ces régions. Des entretiens avec le groupe de projets "stratégie de l'Eglise" ont conduit à une nouvelle répartition de ces régions. A partir du 1er janvier 2004 l'Eglise territoriale du Canada coordonnera toutes les activités de l'Eglise néo-apostolique en Chine. Ainsi les quelques 500 communautés concernées auront une direction administrative unifiée.

Vous trouverez d'autres informations (en allemand) concernant l'Eglise territoriale de Rhénanie-Westphalie sur www.nak.de/nrw/ et l'Eglise territoriale du Canada (en anglais) sur www.newapostolicchurch.org.

14 October 2003