Office religieux de Penecôte à Dortmund Panne de transmission en Zambie

Zurich. Plus de 1,4 millions de fidèles auraient dû suivre en direct le service divin de Pentecôte 2003 tenu par l'apôtre-patriarche Richard Fehr à Dortmund (voir notre rapport www.nak.org/news/20030309-f.html). Toutefois, du fait d'un problème technique probablement au niveau du satellite, ni le son ni l'image ne sont parvenus en Zambie - dans cette région, à leur grande déception, les communautés rassemblées se sont retrouvées devant des écrans noirs. De ce fait, le nombre de ceux qui ont finalement pu voir et entendre le service n'a pas dépassé le demi-million.

La Zambie est un "bastion néo-apostolique". Plus de 1,1 millions de personnes se reconnaissent comme membres de l'Eglise néo-apostolique. On y compte environ 4'800 communautés desservies par 25'300 ministres du culte. Leur apôtre de district se nomme Duncan B. Mfune.

Ceux qui lisent l'allemand trouveront plus de détails sur le service divin de fête de Pentecôte 2003 en consultant le site officiel de l'Eglise régionale de Rhénanie-Westphalie. (www.nak.de/nrw/berichte/20030608_01.html)

12 June 2003