"Passe en Macédoine"

Zurich. L'apôtre-patriarche Fehr s'est rendu récemmment à Skopje, capitale de la Macédoine. Dimanche 25 mai 2003, près de 300 fidèles ont participé à l'office religieux tenu dans une salle d'hôtel de la ville.

Ce n'est pas par hasard que l'apôtre-patriarche a pris pour base de cet office la parole tirée des Actes des Apôtres 16:9: "Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous!". Au cours de la prédication, l'apôtre-patriarche développa la pensée suivante : "Passe chez nous veut dire qu'on n'est tout simplement pas en mesure de s'aider soi-même dans les questions de nature spirituelle et concernant notre l'âme, mais que l'aide de Dieu, notre Seigneur, doit se faire par son Fils et par l'envoi de ses serviteurs."

En guise de bilan de sa courte visite en Macédoine, l'apôtre-patriarche s'est servi d'une autre citation des Ecritures: "Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Eglises de la Macédoine." (2 Corinthiens 8:1).

Les six communautés néo-apostoliques de la Macédoine comptent environ 380 membres qui sont sous la responsabilité de l'Eglise territoriale de l'Allemagne du Sud (www.nak.de/sued/text/p_5.html).

30 May 2003