L'assemblée des apôtres de district donne des nouvelles priorités

Zurich. Les quelques jours entre le 15 et le 18 mai ont été riches en événements. Les apôtres de district et les apôtres de district adjoints du monde entier, ainsi que quelques rapporteurs des groupes de travail, se sont retrouvés à Zurich pour la première assemblée des apôtres de district (AAD) de cette année. L'apôtre-patriarche Richard Fehr qui présida cette assemblée fit le commentaire suivant:

"L'assemblée des apôtres de district est un événement de plus en plus important, tant pour les questions spirituelles, de cure d'âme ou simplement administratives. Notre réunion à Zurich a été très intéressante et bénie. Elle s'est terminée par le point culminant de l'office religieux de dimanche 18 mai 2003 dans la communauté-mère de la Suisse, Zurich-Hottingen."

L'ordre du jour comportait aussi bien des thèmes de nature juridique et stratégique que théologique. Entre autre, l'apôtre-patriarche recommanda aux apôtres de district, d'observer les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé OMS concernant les problèmes liés au SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère). Concrètement, cela veut dire de réduire les voyages dans les pays concernés par cette épidémie.

L'apôtre-patriarche introduisit l'office religieux final à Zurich-Hottingen par la parole tirée du Psaume 147:18: "Il envoie sa parole, et il les fond (n.d.T.: neige, gelée, glace); Il fait souffler son vent, et les eaux coulent." A cela, il ajouta: "Tout a été créé par la parole de Dieu, elle a mis en mouvement la matière, qui en soi est morte. Par la parole, l'hiver spirituel s'enfuit et fait place à un printemps merveilleux et ensoleillé. Tout ce qui paraît mort se réveille pour une nouvelle vie. Là où son vent souffle, donc là où œuvre le Saint-Esprit, tout fond. Tout ce qui est gelé s'en va, l'incrédulité, l'éloignement de Dieu, même le pessimisme et le nihilisme. Le cœur se réchauffe et tout peut croître jusqu'à la maturité divine!"

Les apôtres de district Hagen Wend (Hessen, Europe), Alfons Tansahtikno (Indonésie, Asie), Guillermo José Vilor (Argentine/Amérique) et Noel Barnes (Cape/Afrique) servirent également au cours de cet office.

28 May 2003