La rencontre de travail avec les communautés apostoliques a dû être reportée

Francfort. La rencontre de travail des délégations des communautés apostoliques en Europe prévue pour septembre 2002 a dû être reportée. En effet, les représentants de l'Union des Communautés apostoliques n'étaient pas disponibles à la date prévue en raison d'une conférence d'apôtres qui avait lieu à la même période.

Dans le communiqué final commun de la séance du 16 mai 2001 à Zurich, il était indiqué au point 6: "Une rencontre de travail ultérieure est prévue pour septembre 2002" (voir www.nak.org/news/20010528-f.html). Selon l'opinion unanime des représentants des autres Eglises, une rencontre n'aurait pas eu de sens sans la participation de la délégation de l'Union des Communautés apostoliques. De ce fait la rencontre a été reportée à l'année prochaine à une date qui reste à fixer.

En septembre 2000, sur invitation de l'apôtre-patriarche Richard Fehr, des communautés apostoliques d'Europe s'étaient retrouvés à Zurich pour un concile. A la fin de la rencontre, un communiqué avait été publié. (voir www.nak.org/news/20000901-f.html).

9 December 2002