Deuil pour les victimes de l'accident du ferry au Sénégal

Francfort. Le ferry qui a sombré fin septembre au large des côtes de l'Afrique occidentale a entraîné dans la mort plusieurs centaines de personnes. Selon les premières indications, on compte au moins six membres de l'Eglise néo-apostolique parmi les victimes

Dans une lettre de condoléances adressée au président de la république du Sénégal, Abdoulaye Wade, l'apôtre de district Hagen Wend, qui en tant que président de l'Eglise territoriale de Hesse/Rheinland-Pfalz/Sarre a également la charge des chrétiens néo-apostoliques du Sénégal, a fait part de son profond chagrin à la nouvelle de l'accident. Il écrit:

"J'ai appris avec une grande consternation le nouvelle du grave accident de ferry qui a eu lieu au large des côtes du Sénégal. Notre profonde sympathie va à tout le peuple du Sénégal et spécialement aux familles endeuillées par cette catastrophe." L'apôtre de district Wend communique que l'évêque Francesco Gomis de la Casamance participera à la cérémonie funèbre centrale à Kafountine. De plus, lors de son prochain voyage au Sénégal dans le courant du mois d'octobre, l'apôtre Gert Opdenplatz remettra un montant de 10'000 Euros aux autorités compétentes, afin de contribuer à soulager la détresse des familles concernées.

8 October 2002