Une Eglise territoriale indépendante pour le Brésil

Brasilia. Le Brésil est un pays d'une étendue considérable, correspondant à 24 fois la superficie de l'Allemagne. A l'échelle mondiale, il se situe au cinquième rang des pays les plus grands. Depuis dimanche 23 juin 2002, ce pays possède une Eglise néo-apostoliquen territoriale indépendante. En effet, au cours d'un service divin célébré à Brasilia, l'apôtre patriarche Richard Fehr a ordonné un nouvel apôtre de district avec pour mission de diriger la nouvelle Eglise territoriale. Il s'agit de Guillermo José Vilor, originaire d'Argentine.

Avec ce changement à la direction de l'Eglise, c'est une nouvelle ère qui débute pour l'organisation de l'Eglise dans ce pays. Jusqu'à ce jour, les intérêts de l'Eglise néo-apostolique au Brésil étaient administrés par les apôtres de district Mario Fiore (Argentine) et Horst Ehlebracht (Allemagne/Rhénanie-Westphalie). Dorénavant, cette mission sera assumée par l'apôtre de district Guillermo José Vilor, venant d'Argentine. Dans la partie sud du pays, il sera assisté par l'apôtre Milioto, originaire d'Uruguay, tandis que l'apôtre Augello continuera à œuvrer dans le Nord. Au total, l'Eglise territoriale du Brésil comprend plus de 55'000 membres.

L'apôtre patriarche Fehr a souhaité au nouvel apôtre de district la bénédiction divine, beaucoup d'aide et de forces d'En-haut et un esprit empli de joie. Comme base du service divin,il avait choisi un verset de la seconde épître de Pierre (II Pierre 1:10) : "C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car en faisant cela, vous ne broncherez jamais".

1 July 2002