Actions de grâces 2001

. Chaque année, lors de la fête d'actions de grâces, les membres de l'Eglise néo-apostolique sont appelés à donner une offrande spéciale de reconnaissance.

Dans beaucoup de pays, il est coutume de remercier Dieu pour la fin des récoltes. Dans ces pays, un jour particulier a été fixé pour cette manifestation de reconnaissance. C'est, par exemple le Thanksgiving Day aux Etats-Unis, Erntedanktag (Jour de remerciements pour les récoltes) en Allemagne ou encore la Journée de Jeûne en Suisse. Toutefois, cette belle tradition n'existe pas dans tous les pays. De plus, dans les nations industrielles occidentales, la relation entre l'alimentation et le produit des récoltes agricoles est passée à l'arrière-plan de la conscience sociale.

Pourtant, de nombreux chrétiens néo-apostolique à travers le monde connaissent aujourd'hui la journée d'actions de grâce, depuis qu'elle a été introduite dans la vie des communauté par l'apôtre-patriarche Urwyler. Cette journée est pour eux une occasion particulière de remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions reçues et d'apporter à Dieu une offrande spéciale de reconnaissance pour tous les dons concernant le corps, l'âme et l'esprit. Ainsi, par exemple, les dons récoltés en 1999 atteignaient environ 18 millions DM en Allemagne et 2 millions de francs en Suisse.

Cette offrande spéciale, qui est une manifestation visible de l'amour du prochain, sert à soutenir des projets humanitaires ainsi que l'activité missionnaire de l'Eglise au niveau mondial.

Les liens ci-dessous vous permettrons d'accéder aux pages Internet de plusieurs Eglises régionales, où vous trouverez des exemples de projets qui sont totalement ou partiellement financés par les offrandes de reconnaissance. Des actions humanitaires de plus grande envergure et des activités caritative sont également mentionnées. Ces exemples montrent que l'engagement des chrétiens néo-apostoliques ne se limite pas à une offrande de reconnaissance annuelle.

 Afrique / Asie / Europe de l'est

  • Sélection de projets de l'œuvre de mission des Eglises néo-apostoliques de Bade-Wurttemberg et de Bavière (en allemand)

 Albanie

 Allemagne (en allemand)

 Kosovo

 Moldavie

 Mozambique

 Suisse (en allemand)

 Afrique du Sud

 Turquie

 USA/Canada

 

5 October 2001